Chambre enfant ---> Chambre ado

Les meubles de l'enfant sont toujours d'un style bien trop enfantin lorsque l'enfant grandit. L'achat de produits est donc fréquent lors de la croissance de l'enfant, c'est un réel soucis pour certains parents. Bon déjà le problème est tel que c'est un achat supplémentaire que certains parents ne peuvent pas ce permettre, il s'agit d'un budget conséquent que de devoir refaire une chambre entière, mais nous allons tout de même devoir changer au moins le lit. Oui en effet le lit est très important puisque si votre enfant devient un adolescent il risque de grandir et surtout quand il s'agit des garçons. C'est donc indispensable pour vous de devoir changer ce lit, seulement le lit est souvent, très souvent assortit au reste de l'intérieurs. En effet la chambre bébé et chambre enfant est souvent harmonieuse et se compose de meubles associés, et possède de nombreuses décorations; nuages; moutons; étoiles...etc Pleins de choses magnifiques certes, mais qui ne vous satisferons plus du tout quand vos enfants vont grandir. J'imagine difficilement Mathieu, 15 ans, dans une décorations pareil n'est-ce-pas.

suspension-musicale-star-white-argent.jpgdoudou-ricestorm-blanc-medium.jpg

Comment passer d'une chambre enfant à une chambre ado au moindre prix ?

Il existe donc des bons plans pour passer d'une chambre enfant à une chambre ado pour le plus petit prix possible. Le point important à retenir pour cela, c'est que tout dépends de la chambre d'enfant qui sera achetée au départ. Tout sera essentiellement du à ce choix. Je ne suis pas la tout de même pour vous éviter d'acheter une chambre mignonne bébé pleine de nuages, seulement il existe des chambres qui servent d'un excellent compromis. Il existe maintenant bon nombre de chambre qui peuvent être considérées comme évolutives, comme convenant à tout âge et c'est surement ça l'avenir de nos meubles. Par exemple, les tables à langer se transforment en commodes sur lesquelles on découvre une planche à langer qui peut s'enlever si l'on souhaite, les meubles sont sobres dans des couleurs nudes, les meubles peuvent donc convenir du bébé à l'adulte, tout comme les meubles assortis, commode enfant, armoire enfant, chevet enfant...etc Si vous achetez un ensemble, garder donc bien cela en tête : ce meuble plait-il a tous les âges. Vous ferez grâce à cela de nombreuses économies. Effectivement cela ne suffit pas, le lit pose toujours problème, il faudra alors compter deux lit dans la vie de votre chambre, deux seulement, rien de très exagéré. Disons qu'il existe de plus en plus de lits évolutifs. Cet à dire qu'ils peuvent grandir en même temps que vos enfants. Ils passent d'une taille de lit bébé, à un lit petit enfant, puis grandit encore une troisième fois pour certains d'entre eux. Comme est-ce-possible? Il s'agit d'une conception très intelligente du meuble, ils sont réalisés de façon montables et démontable, afin qu'un assemblage différents des pièces permette une autre forme du lit. Très astucieux en effet. Bon malgré ces lits qui vous feront économiser de grosses sommes, il reste le besoin d'un lit double pour l'adolescent. Si je vous ai dit de bien choisir votre chambre d'enfant c'est qu'en effet certaines chambres peuvent grandir avec le changement d'un lit. Chez certains fabricants de meubles, des lits adultes sont associés avec des chambres d'enfants juste pour permettre cela. Il est donc important de bien regarder. Je pourrais même vous donner le conseil d'acheter le lit adulte en même temps que la chambre d'enfant, effectivement les collections changent assez rapidement. Les lits serons surement terminés lorsque vous en aurez besoin, alors effectivement vous pouvez essayer de chercher un lit qui se raccordera à peu près, seulement je ne vous le conseil pas, c'est long et incertain. Autant dépenser un peu plus à l'achat globale de la chambre, puis se retrouver tranquille ensuite. Sans besoin réel d'achat de meubles. Voici donc une chambre bébé évolutive parfaite qui possède un lit ado associé. Elle permet vraiment d'illustrer mes propos.

chambre-bebe-archipel-blancchene.jpg

Le recyclage des meubles bébé

N'oubliez tout de même pas que les meubles peuvent bien évidement être recyclés. Les familles qui préfèrent changer leurs meubles totalement peuvent donc penser à apporter leurs meubles au recyclage comme le montre parfaitement cet article. Les meubles peuvent donc être totalement détruits, tout d'abord réduits en petit cubes, puis ensuite désintégrés en petites particules afin de créer des panneaux qui permettrons de refaire des meubles. Cela permet de ne pas perdre de matière qu'est le bois puisqu'il-est précieux. Penser au recyclage c'est alors penser à l'environnement et l'écologie. Vous pouvez néanmoins essayer de donner à votre meuble une second vie autrement. Par exemple en revendant votre meuble d'occasion, ou en l'offrant tout simplement à une association, certaines associations récoltent ou rachètent vos meubles afin de les revendre à très bas prix à des familles en difficultés.

detritus-comprendre-le-recyclage.png

Vous pourriez aussi aimer...

  • BandeauSavoirFaireOK.jpg La société Sofamo
  • lits bébés.png Chambre bébé: type de lit bébé
  • plan-langer-mural-chambre-bebe.jpg Le mobilier enfant: Table à langer
  • 123-blanc.jpg Lit superposé
  • langer.png Choisir sa table a langer
  • lit-combine-bebe-evolutif-blancbois-ecrin-avec-matelas.jpg.png Chambre bébé évolutive
  • table de chevet pour enfant Table de chevet pour un enfant

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.