Psycho-décoration

L'importance d'une chambre enfant adaptée

Bien que la chambre enfant soit faite premièrement pour être dédiée au sommeil, elle est tout de même bien plus que cela à ses yeux. Sa chambre abritera tous ses secrets, ses jouets, ses craintes. Sa chambre est indispensable à un bon développement personnel, elle permet de devenir un lieu d'apaisement, un lieu qui lui appartient dans lequel il se sent bien. Votre enfant possèdera ainsi une pièce de référence où il pourra simplement se sentir bien et ou il pourra être seul quand il le souhaite, ce qui est indispensable.

Qu'est ce que la psycho-décoration d'une chambre enfant ?

La psycho décoration est une manière de décorer la chambre enfant de manière à ce qu'elle devienne un lieu de bien-être. Tout cela est réalisable grâce au principe du Feng Shui. On adapte la décoration et l'harmonisation de l'espace afin de réaliser une ambiance Feng Shui.

Le Feng Shui qu'est-ce que c'est?

Le Feng Shui est une méthode ancestrale, qui permet grâce à l'aménagement des pièces, d'atteindre une pleinitude morale, physique et intellectuelle. C'est une question de lien homme-environnement. Les liens qui lient l'homme à l'environnement doivent-être au maximum optimisé pour obtenir ceci. Il s'agit d'obtenir une stabilité, qui amène au bonheur. La technique du Feng Shui est depuis des millénaires en Chine, un ART de vivre, une habitude prise qui est restée encrée dans leur culture.

feng-shui-1024x390.jpg

Le Feng Shui dans la chambre enfant

Il est donc possible de placer dans la chambre de votre enfant du Feng shui, permettant ansi la croissance intellectuelle morale et physique. Vous pouvez optimiser au mieux le bonheur de votre enfant grâce a une simple organisation.

1* La lumière dans une chambre d'enfant

La lumière est primordiale, puisqu'elle est comparée à l'énergie et a la respiration. Il est alors indispensable d'avoir une luminosité importante dans cette pièce. Si ce n'est pas le cas vous pouvez alors jouer sur les miroir, reflétant ainsi cette lumière, ainsi qu'une utilisation de meubles blancs, qui épureront votre pièce et capteront le soleil.

chambre-enfant-complete-evidence-blanchetre.jpg

2*Les couleurs dans les chambres d'enfants

L'important du coté des couleurs va être surtout de varier. On préfère des couleurs sobres, nues, pour les murs le sol et le plafonds; tel que tu gris, du beige du blanc. Ces couleurs épurée vont aidée à l'harmonie. Ensuite il faut tout de même placer des couleurs chaudes, rouge, jaune,orange qui donneront une énergie supplémentaire dans un meuble enfant, des peluches, des tapis. Puis quelques couleurs froides tout de même pour le calme et la concentration.

housse-de-couette-ballon-lit-enfant.jpg

3*Les mauvaises ondes dans les chambres d'enfants

Nous le savons très bien, nous sommes entourés sans arrêt d'ondes électromagnétiques, ce qui effectue une sorte de pollution. Les wifi, les baby-phones sans fils etc.. Il est très important de réduire ses ondes au maximum, elle pollue l'air et empêche souvent le sommeil réparateur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.