Comment choisir un matelas ?

Le choix d’un matelas est toujours un choix fastidieux ! Et d’autant plus lorsqu’il s'agit d’un matelas pour son enfant. On a tendance à négliger le choix du matelas quand il s’agit de son propre sommeil, puis, arrivé à la naissance de nos petits bouts, c’est un choix qui prend tout son sens ! Une bonne nuit de sommeil, ça change tout ! Déjà une meilleure nuit de passer pour tout le monde, mais aussi une journée plus en forme, sans douleurs lié à la nuit ! Alors il est plus qu’important de bien choisir votre matelas ! Si j’ai un premier conseil à vous donner, c’est déjà de faire attention au soi disant « grandes marques » de matelas : nouvelle génération qui vendent un produit miracle en mettant tout leur budget dans la communication, mettant de côté la qualité de leurs produits …

Un matelas sans substances néfastes pour la santé et l’environnement !

Enfin bon, après ce court point informatif, ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que les matelas viennent rarement de France. Pourtant, les normes de fabrications sont différentes et bien moins rudes à l’étranger ! La localisation du Fabricant est donc le premier point à prendre en compte. Ensuite, en second lieu, je tiens réellement compte de la composition. Surtout pour les enfants, il est nécessaire de s’assurer qu’aucun produit néfaste ne fait partie des composants et favoriser les coutils bio évidemment ! Le mieux, c’est de choisir un matelas labellisé par Certipur ! Qui indique le matelas ne contient pas de substances dangereuses pour la santé et l’environnement.

matelas-evolutif-90x140-90x190-bambou-airsens.png

Un matelas made in France

Je vous ai parlé de ces deux critères puisque je trouve qu’il passe largement au-dessus des autres et qu’on n’en parle peu ! À quoi bon acheter un matelas soit disant tout confort s’il est plein de substances néfastes pour la santé et fabriqué à l’autre bout du monde ? En dernier lieu, penser à bien regarder les dimensions qui sont indiquées pour ne pas avoir de soucis. Vous n’aimeriez pas vous retrouver avec un matelas trop grand pour votre lit n’est-ce pas ? (Oui, oui, croyez moi ça arrive …). Enfin, en ce qui concerne l’épaisseur de matelas, j’ai tendance à favoriser le 13 et 16 cm, mais honnêtement, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la différence n’est pas si grande !

matelas-enfant-90x190x16-coton-bio.png

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.